top of page

PARTAGER MES EXPÉRIENCES

Pourquoi ce site ?

J'ai longuement réfléchi avant de créer un site, mais ce n'est finalement pas une si mauvaise idée : celui-ci pourra me permettre de partager mes expériences pianistiques (bonnes comme mauvaises), faire le points sur mes cours, etc... sans avoir à faire remonter sans arrêt mon fil sur le forum pour des ajouts qui peuvent paraître inintéréssants et inutiles. Ce site est en quelque sorte mon journal de bord, et comme sur le forum vos retours m'intéressent et sont même indispensables à ma progession, alors n'hésitez pas ! 
Bonne lecture =)

En savoir plus
Accueil: À propos de moi
Accueil: Blog2
Rechercher

Mercredi 12/12/2018

Comme tous les Mercredis :

16h30 : accompagnement d'une élève violoncelliste lors de son cours, l'élève n°1

17h : accompagnement d'un élève violoncelliste lors de son cours, l'élève n°2

17h30 : cours de piano

19h20 : cours de musique de chambre


Les cours des deux violoncellistes se sont très bien passés, mais leurs pogrammes ont changé : je vais devoir me lancer maintenant dans la Sérénade espagnole op 20 n°2 de Glasunow ainsi que le Nocturne op 19 n°4 de Tchaïkovski. Je devais normalement accompagner Samedi l'élève n°2 pour son audition (Vivaldi et Goltermann), mais celle-ci a été reportée à la rentrée, à cause (ou plutôt grâce, ouf ! xD) des manifestations qui ont entraîné la fermeture du Conservatoire durant les Samedis.

Mon cours de piano, lui, s'est axé sur le prélude de Rachmaninoff... j'ai bien ramé et je sens que mon professeur commence à se lasser de cette stagnation...beaucoup d'erreurs de doigtés (cela n'est pas naturel chez moi, je serai même capable de jouer une gamme avec que des "1" xD), de nuances, de contrastes main droite/main gauche... j'ai l'impression que rien n'allait... et ce n'est pas très motivant, sachant que j'avais fait beaucoup d'efforts durant la semaine (pas assez, certes... mais lorsqu'on manque de temps, il faut arriver à trouver une méthode de travail efficace... méthode que je n'ai toujours acquise...). Je suis sortie dégoutée de ce cours...

Pause de 18h30 à 19h20 en attendant le cours de musique de chambre. Comme je suis la dernière élève de mon professeur, j'ai pu garder la salle lorqu'il est parti. J'ai consacré ces 50 minutes à la musique de chambre.

Le cours de musique de chambre s'est assez bien passé, nous avons joué le trio de Gilson et des progrès ont été constaté par le professeur. Au moins une bonne nouvelle... =)


Mon "weekend" est terminé, MacDo c'est reparti demain : 12h - 23h... j'éspère qu'une salle sera libre au Conservatoire lors de mes 4h de pause pour me consacrer prioritairement au prélude de Rachmaninoff ainsi qu'au quatertto medico car nous allons aborder le dernier mouvement (que je n'ai toujours pas commencé) Mercredi prochain...


Courage...

3 vues0 commentaire
Window with Plant

ON DISCUTE ?

Accueil: Contact
bottom of page